Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur fait ses premiers pas sur les ondes hertziennes

Lorsqu’il débute sur RFM, on lui octroie le patronyme d'arthur (http://www.arthuralaradio.com) La renaissance de la célèbre radio Carbone 14 a lieu avec la coopération du businessman en 1986, après avoir remporté son tout premier emploi de présentateur sur Radio Nord Essonne. C’est sur la station de radio localisée dans la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur effectue ses débuts sur les ondes.

La spécialité d'Arthur : animer les soirées spéciales

Toujours en quête de programmes divertissants et de qualité, Arthur est le spécialiste des programmes spéciaux. Arthur possède un sens unique pour dénicher les idées à la mode. En 2015, c'est lui qui a conçu « La grande soirée des parodies TV ». Parmi les programmes de fin d'année qu'il illumine de sa présence, on peut citer : « Les enfants du 31 », « Et vous faites quoi le 31 ». Avec « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA » ses capacités d'adaptation sont un atout important.

Arthur est un véritable enfant du poste

Homme important du PAF et star du petit écran, le producteur célèbre les vingt ans de son programme "Les enfants de la télé" au cours de l'année 2015. Au cours de l'année 1996, Arthur approche sans cesse les records d’audiences sur la chaîne TF1. C’est sur la deuxième chaîne, en 1994, qu'Arthur lance ses premiers programmes qui marchent.

Un véritable patron

Arthur fait de bons profits lorsqu'il cède ses parts dans Endemol. La popularité des émissions de téléréalité produites par Endemol a considérablement augmenté le prix de cession. Il forme un duo avec Stéphane Courbit en 1994 pour créer Case Productions, qui deviendra ASP. Le succès des investissements accomplis par Arthur le pousse à diversifier son portefeuille.

Un show humoristique « I Show », touchant au sujet des nouveautés high-tech, est lancé au cours de l'année 2008, le premier succès d'Arthur sur les planches. La scène n'a eu de cesse de séduire le présentateur et les contacts qu’il a noués auprès des comiques français les plus connus ont vraisemblablement conforté cette vocation.. Le challenge de la scène, l'animateur le mentionne comme une lubie en sortant d’un spectacle de Gad Elmaleh, suite à son 1er sketch improvisé devant le public de l’humoriste. Avec la star des Chtis comme acolyte, Arthur interprète Pierre Brochant dans la fameuse pièce « Le dîner de cons ». Il y souligne ses talents d'acteur, cette pièce sera jouée plus de deux cents fois devant une audience comptant de plus de 150 000 spectateurs, une vraie réussite.

Nos articles