MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Des millions de rêves ont été réalisés grâce au financement participatif. Quand leurs projets s'accomplissent, les artistes s’engagent à donner une récompense pour exprimer leurs remerciements envers les internautes ayant participé au financement. Sur MMyMajorCompany de nombreux artistes proposent leur travail aux membres de la communauté.

Wistiki a pu créer un objet connecté minuscule, mis en vente accompagné d'une application mobile. Le "wistiki" permet notamment de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Des milliers de "wistikis" sont achetés et la société continue sa croissance via MyMajorCompany (Se rendre sur le site instagram)en commercialisant trois produits inédits imaginés par le designer Philippe Starck. Parmi les nombreuses sociétés ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français ou la revue "Paulette". Au sein des succès du site MyMajorCompany, on peut mentionner la startup Wistiki.

Les membres de MyMajorCompany

Cette année, mymajorcompany.com est le site de financement collaboratif le plus utilisé en France. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à plus de 5 000 artistes d'être produits. Les membres de MyMajorCompany vivent principalement en zone urbaine.

Depuis son lancement, la plateforme a financé près de 70 artistes, représentant plusieurs millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes comme Judith et Joyce Jonathan. La plateforme fait se côtoyer des créateurs de startup, des aventuriers solidaires et des artistes qui désirent tous concrétiser leurs projets. Grâce au partenariat avec des poids lourds de l’édition, les secteurs de la BD et du livre ont été intégrés à la plateforme dès 2010. A ses débuts spécialisée dans le financement participatif dans le domaine de la musique, la plateforme MyMajorCompany s’est rapidement ouverte à des secteurs différents.

MyMajorCompany fût fondée par des amateurs de musique

Bamago, premier label de Goldman, Marciano et Barsikian, éditera déjà certains titres de Yannick Noah. Rassemblés, les internautes apportent beaucoup dans la balance ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. L'histoire du label participatif commence dès 2007. En 2007, le trio gère les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les 3 amis discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany.

Grégoire : la première grande révélation de MyMajorCompany !

Grégoire est la trouvaille et le premier succès du label MyMajorCompany. C’est Sevan Barsikian, un des quatre co-fondateurs de la plateforme, qui a découvert Grégoire et lui a proposé de publier son projet sur le site. En un temps record, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va recueillir des dizaines de milliers d'euros auprès des internautes. Il produit ainsi son premier album. "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires.

Nos articles